Je peux poster mon "corrigé" si ça intéresse quelqu'un.
J'ai choisi de prendre l'angle de la question de la "vérité" plutôt que celle de la justice.
Ce n'est pas un questionnaire donnant lieu à évaluation. C'est plutôt une sorte de "grille de lecture" que je distribue aux élèves avant visionnage et qu'on discute ensemble ensuite (ce qui peut prendre une bonne heure, selon les références qu'on fait au cours, la participation des élèves, etc.).
Eva Lerat
Twelve angry men
Questionnaire
- Pour quelles diverses raisons déclarées, les jurés votent-ils la culpabilité de l’accusé ?
- Quelles motivations individuelles (non déclarées comme telles) peut-on déceler dans ce choix ?
- Quels arguments produisent finalement un doute légitime ?
- Quelle est la seule chose que puissent prouver ces arguments ?
- Dans cette affaire, peut-on découvrir la vérité ? Pourquoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Toute remarque positive ou négative est la bienvenue, mais il est inutile de solliciter des réponses pour les activités proposées !